http://www.capretraite.fr/cap-retraite_.html
LE SERVICE DE CAP RETRAITE

Depuis 1994, Cap Retraite accompagne gratuitement les familles dans leurs recherches de maisons de retraite. Nos conseillers spécialisés vous aident à trouver la résidence la plus adaptée à vos critères de recherche, quelle que soit l’urgence de votre demande.  Cap Retraite est un service professionnel fondé sur une connaissance approfondie des maisons de retraite et EHPAD en France. Notre vocation : trouver la résidence offrant le meilleur accueil pour votre proche.

DES CONSEILLERS À L'ÉCOUTE DE VOS BESOINS

Dès votre premier contact avec le service Cap Retraite, un conseiller dédié vous est attribué. Chacun de nos conseillers s'attache en premier lieu à vous écouter pour évaluer précisément vos besoins. Une sélection de maisons de retraite vous est ensuite proposée en fonction de la région souhaitée, du degré de dépendance (GIR) de votre proche, du budget et de la durée de séjour prévue. Votre conseiller dédié vous accompagne tout au long de vos démarches pour préparer sereinement l'entrée en maison de retraite et assurer le bien-être de votre proche.

UN ACCUEIL PRIVILÉGIÉ ET SANS DÉLAI

Le service de Cap Retraite vous fait gagner du temps et facilite vos recherches : nos conseillers vous informent dans la journée des places disponibles dans les maisons de retraite conformes à vos besoins spécifiques. Cap Retraite vous assure un accueil privilégié et sans délai dans les résidences proposées. Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 19h, sur simple appel téléphonique au N° vert 0800.891.491.
PANORAMA DES MAISONS DE RETRAITE EN FRANCHE-COMTÉ

Les différentes structures d'hébergement pour personnes âgées dans la région Franche-Comté se répartissent de la façon suivante : 

-    116 maisons de retraite,
-    42 foyers-logements, 
-    1 289 places en unités de soins de longue durée (USLD),
-    201 places en accueil de jour,
-    211 lits en hébergement temporaire.

La qualité et les prestations offertes dans les établissements pour aînés sont très variables, d'où l'importance de se faire conseiller pour trouver un cadre adapté spécifiquement aux besoins de la personne âgée.



Retour en haut de la page Retour à la page d'accueil
Accueil